L’hypnose permet une approche différente de la problématique rencontrée par l’enfant.
Les enfants sont très réceptifs à l’hypnose, l’imaginaire fait partie de leur quotidien, il est donc facile et naturel pour eux d’entrer dans un état modifié de conscience.
Durant la séance, l’enfant apprend à se détacher de ce qui le perturbe pour se focaliser sur ce qui lui procure bien-être et soulagement.
Les séances pour les enfants sont ludiques, remplies de jeux, d’histoires, d’imagination ce qui permet aux enfants de participer avec plaisir et motivation.
J’accompagne les enfants à partir de 6 ans, la première séance débute par un entretien avec les parents et l’enfant, il s’agit d’un moment d’échanges, d’écoute et de prise d’informations, puis je reçois l’enfant seul afin de créer une relation de confiance indispensable à l’objectif thérapeutique.
Les pré-adolescents ainsi que les adolescents adorent se prêter aux expériences de l'hypnose.
Les séances sont abordées différemment.
Après 12 ans, il est possible, selon la maturité, de faire des séances d’adultes ; je ne manque pas, par ailleurs, de leur préciser, cela amplifie leur motivation.
Pour combattre certaines difficultés du quotidien, pour apaiser des soins douloureux ou des maux récurrents, en complément d’un suivi médical ou d’un traitement médicamenteux, l’hypnose pour enfant et adolescent délivre tous ses bienfaits. Elle est généralement indiquée dans les cas suivants :